Cas client n°2

« Nous recueillons beaucoup de données et nous ne sommes pas toujours certains qu’elles soient sauvegardées correctement »


Le contexte

Société située en Haute-Savoie créée en 2016. Spécialisée dans l’organisation de séjours touristiques et activités sportives, autour du lac d’Annecy. Etant en plein développement, des recrutements sont prévus dans l’année à venir.

Environnement

  • Parc informatique hétérogène (Windows et Mac, PC de bureau et portables, smartphone Android et iPhone)
  • Certains salariés sont souvent en déplacement
  • Nous utilisons actuellement des fichiers partagés (type Google Drive et One Drive)
  • Recueil d’un gros volume de données pour constituer un annuaire : données confidentielles

Problématiques rencontrées

  • Fiabilité des sauvegardes : beaucoup de données, on est pas toujours certains qu’elles soient sauvegardées au fur et à mesure, bien archivées pour pouvoir les retrouver et accessibles par n’importe quel salarié, où qu’il soit (domicile ou déplacement)
  • Facilité d’accès à la sauvegarde (aussi bien en terme d’organisation qu’en temps de chargement)
  • Sécurité et confidentialité des données

Solution existante avant de passer à La Boîte Zen

  • Service d’un prestataire informatique qui nous a mis en place une solution au lancement de l’entreprise, mais le système informatique et l’organisation de la gestion des données n’a pas évolué au même rythme que la croissance
  • Aujourd’hui : manque d’organisation des données recueillies, les dossiers sont des « fourre-tout qu’on tente de stocker dans un espace sécurisé mais dont on n’est pas sûr de retrouver si besoin un jour »
Isabelle T.
« Maintenant que nous possédons une Boîte Zen dans nos locaux, c’est comme si nous étions tous au bureau, tant l’échange et l’accès aux données est simplifié. De plus, nous savons que Celeo-IT assure le bon déroulement des sauvegardes, nous ne sommes plus inquiets lors de coupures. »
Isabelle T. Fondatrice